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CTEAC Creuse Confluence 20246 -2025

这项在Creuse Confluence地区开展艺术和文化教育项目的呼吁是普及和实施100%艺术和文化教育的领土公约的一部分(CTEAC)。
要了解一切,请在线关注的论坛
M Ardi 2024年3月5日从17h到18h30。

  • Éducation artistique et culturelle

Sommaire

    • Jours restants 0

    • Localisation
      • Nouvelle-Aquitaine
    • Statut Candidatures closes

    • Date limite 15 4月 2025

    • Jours restants 0

    • Localisation
      • Nouvelle-Aquitaine
    • Statut Candidatures closes

    • Date limite 15 4月 2025

     

    本公约的目标是使领土上的所有居民,特别是儿童和青年以及远离文化的受众,能够接触到艺术和文化,以建立社会和领土的凝聚力, 和«提供给所有质量的项目,允许动员不同的艺术和文化演员»的领土,这在«共同存在»与数字媒体依靠微型疯狂,以考虑到年轻人的数字实践。

    这一项目呼吁对应于CTEAC的第四年,第一年主要用于表演艺术和相关艺术,第二年用于写作,第三年用于主题«记忆»和«体育与文化»之间的关系。

    主题1 -打破障碍,打开视野

    在我们的群岛之间架设桥梁,建设一个更加开放的世界。 设想通过艺术工具进行的分解,目的是促进学科,文化,世代之间的协作,互动,分享… 我们将走出«筒仓»思想和先入为主的想法,进入一个开放的,首先的,基本的空间,混合和自由的创造可以由此产生。 艺术对象本身的位置可能会被分解,在墙壁之外的装置,在公共场所,在市场上,在工业或农业场所的代表…

    主题2:取得领土的所有权

    领土----无论是地理,体制还是文化方面,领土对居住在领土上的人来说是共同的。 正是在他身上行使了欢乐,建立了文化特性。
    该地区Creuse Confluence,基本上是农村空间,是丰富的许多显着的自然,建成,遗产,工业场所,与过去的男人和女人谁塑造了它的知识,专门知识,梦想和技术。 随着这个故事,以及与之相关的神话和传说,它仍然需要被揭示,重视,焊接的公民联系,艺术家将建立与居民之间和. 这是这个主题的目标,与身份工厂的想法密切相关,艺术是在领土动态的行动杠杆。
    另一种方法可以是基本上环保的,并允许根据气候问题重新改造领土,如展览"Paysages à+2°"在Voironnais领土。

    有关详细信息:

    下载规格:

    Participez en ligne au Forum de présentation du CTEAC, le mardi 5 mars de 17h à 18h30.

    Il sera suivi d'un temps d'échange. Ce Forum rassemble pour vous des intervenants et personnalités de l’Education nationale (Académie de Limoges, Rectorat), du ministère de la Culture (DRAC Nouvelle Aquitaine), des responsables culture, enfance, jeunesse et de la Communauté de communes Creuse Confluence, des enseignants, directeurs d’écoles et principaux des collèges de la Communauté de communes, des artistes et partenaires culturels du CTEAC, et d’autres intervenants essentiels au fonctionnement de la convention, tels que la FOL 23.

    PARTICIPER AU FORUM
    Qui peut postuler ?

    Tout artiste souhaitant s’investir sur le territoire Creuse Confluence, en menant avec les participants des ateliers et une restitution publique répondant aux trois piliers de l’éducation artistique et culturelle, à savoir : la rencontre avec un ou des artistes et la fréquentation d’œuvres d’art, l’acquisition de connaissances ainsi que la pratique artistique.


    Pour déposer sa candidature

    Le dossier de candidature devra comprendre :

    • Une note d’intention spécifique à cet appel à projets, esquissant le projet dans ses grandes lignes et précisant les publics envisagés. Le projet doit avoir une portée territoriale, impliquant un ou plusieurs établissements : crèches, centre aérés, écoles, collèges, EPHAD, ou communes, et si possible être intergénérationnels ou inter degrés ;
    • Un CV récent (si plusieurs artistes, un CV par artiste) et éventuellement d’autres documents choisis par vous pour illustrer votre pré-projet ou/et vos réalisations passées en éducation artistique et culturelle (vidéos, maquettes, extraits d’œuvres...).

    Date limite de réception des dossiers de candidature :
    Le dossier complété est à adresser par mail à Martine Dorel-Braquet, coordinatrice du CTEAC :  mdorelbraquet@gmail.com
    au plus tard le Vendredi 15 mars 2024 avant minuit, impérativement.

    Dans le cadre de la politique du ministère de la Culture donnant priorité à l’éducation artistique, la Communauté de communes Creuse Confluence a signé le 2 octobre 2021 avec les ministères de la Culture (DRAC Nouvelle-Aquitaine) et de l’Éducation nationale, pour 3 ans renouvelables, une convention territoriale pour la généralisation et la mise en œuvre du 100% EAC, coordonnée par la ville de Gouzon et associée à l’installation d’une Micro-Folie dans cette même commune.

    Les objectifs de cette convention sont de permettre l’accès à l’art et à la culture à tous les habitants du territoire, en priorité aux enfants et aux jeunes mais aussi aux publics éloignés de la culture, de créer une cohésion sociale et territoriale, d’offrir à tous des projets de qualité permettant de mobiliser les différents acteurs artistiques et culturels du territoire, et cela en lien avec  les médiations numériques portées par la Micro-Folie, afin de prendre en compte les pratiques numériques des jeunes.

     

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