Le CSA examine toutes les plaintes de téléspectateurs, adressées par courrier ou par courrier électronique, dès lors que ces plaintes mentionnent le nom de la chaîne, la date, l’heure de diffusion et le titre du programme en cause.

Pour alerter le CSA sur un programme : Formulaire pour signaler un programme

Pour toutes les questions relatives à la protection des mineurs, le CSA a ouvert sur son site un espace de dialogue sur lequel il vous répond directement : n'hésitez pas à le consulter et à y déposer votre contribution.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a pour mission de garantir la liberté de communication audiovisuelle en France.

La loi du 30 septembre 1986, modifiée à de nombreuses reprises, lui confie de larges responsabilités, parmi lesquelles : la protection des mineurs, le respect de l'expression pluraliste des courants d'opinion, l’organisation des campagnes électorales à la radio et à la télévision, la rigueur dans le traitement de l'information, l’attribution des fréquences aux opérateurs, le respect de la dignité de la personne humaine, la protection des consommateurs. Le Conseil est également chargé de « veiller à la défense et à l’illustration de la langue et de la culture françaises » sur les antennes.