Approche territoriale, politique des publics.
Des intervenants de la DRAC et du ministère de la Culture et de la Communication, Direction générale des patrimoines (DGPAT) ainsi que des représentants de musées de la région interviendront sur les politiques spécifiques menées en direction des publics (justice, santé, handicap, politique de la ville..) et sur la politique éducative en lien avec l’Education nationale.
Le musée comme opérateur du projet et la place des intervenants, qu’il s’agisse d’intervenants culturels (artiste, compagnie), de structures socio-éducative (secteur associatif -associations de solidarité, fédérations d’éducation populaire,..) seront abordées au travers d’expériences régionales comme par exemple les actions conduites entre Carré d’art et la maison d’arrêt de Nîmes (Gard) ou comme à Lodève au musée Fleury (Hérault) avec "les Rencontres intergénérationnelles au musée", action conduite entre une maison de retraite et une classe de primaire. Les expériences du "musée numérique" avec le musée de Limoux (Aude), ou encore le film "Au bout du doigt/Atelier mal voyant" du musée de Bram sont particulièrement représentatives.
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