Les médiathèques de Nouvelle-Aquitaine ont rivalisé d’idées pour proposer des activités variées à destination des petits et des grands. Voici un aperçu de ce qui vous attend un peu partout sur le territoire :
Une (horrible) nuit en Haute-Vienne (87)
Tout au long de la journée du 21 janvier, tremblez dans la Maison du Père Castor à Meuzac qui vous réserve un programme riche en émotions.
Panique dans les Pyrénées Atlantiques (64)
Avis aux âmes courageuses : découvrez la programmation des médiathèques de Pau et ses alentours qui se veut aussi riche qu’horrifiante. Au menu : prêts surprises, Creepy Pastas et autres veillées obscures.
Jean Hugues Oppel terrorise les Landes (40)
L’auteur de romans noirs vous invite à apprivoiser le genre du polar au travers d’un atelier glaçant. Tremblez en écoutant la nouvelle qui a relevé le défi d’écriture de la médiathèque L’escale des livres, toujours sur le thème de la peur.
Bordeaux sous un autre jour (33)
La mythologie bordelaise regorge d’histoires de sorcières et autres créatures fantastiques. Découvrez la véritable histoire de la ville en compagnie de Michel Colle, auteur de Contes et légendes du vieux Bordeaux. Consultez les autres activités de la Bibliothèque Flora Tristan.
Un cauchemar Corrézien (19)
Explorez la programmation de la Médiathèque intercommunale Éric Rohmer à Tulle qui met à l’honneur la peur sous toutes ces formes. Participez aux lectures, ateliers et autres jeux palpitants.
Une exposition angoissante à La Rochelle (17)
L’exposition "Dentelles de papier » conçue par l’Imagier Vagabond à partir des illustrations d’Antoine Guilloppé présente une partie des albums jeunesse créés par l’auteur-illustrateur. Rendez-vous à la Médiathèque Michel Crépeau.
Séances de dédicaces à Angoulême (16)
Echangez avec les dessinateurs Jul et Libon à la Librairie Cosmopolite et découvrez Spirou chez les fous, le dernier tome des aventures du plus célèbre des grooms. L’écrivaine Stéphanie Janicot sera également de la partie et assurera une séance de dédicaces.
Initiées en 2017 par le ministère de la Culture, Les Nuits de la lecture mettent en lumière la lecture sous toutes ses formes. Chaque année, les bibliothèques, médiathèques, librairies et l’ensemble des acteurs du réseau de lecture publique proposent une programmation nocturne riche et originale ouverte à tous.
Partager la page