Pour la troisième année consécutive, le collectif Toc Toc a animé La Maison Toc Toc, festival incontournable du paysage culturel girondin. Le temps d’un l’Été culturel, l’espace public devient, une maison à ciel ouvert, sans verrou, ni barrière, une sorte de prétexte pour ériger des ponts entre voisins et inconnus et mêler sphère publique et privée.
Une maison à ciel ouvert
En s’appropriant l’espace public, le collectif Toc Toc le transforme en une copropriété décalée et de proximité. Les habitants sont invités à déambuler et interagir entre eux dans les différentes pièces de cette maison, revisitée et détournée pour l’occasion. Au programme : musique occitane, théâtre, vélo électro, acrobaties, clowns et bal des monstres. En quête d’une véritable expérience immersive, ce sont chaque année des centaines de néo-aquitains et vacanciers, qui viennent profiter des spectacles. En 2022, ce sont plus de 1000 spectateurs qui ont foulé le sol du par Brascassat.
Ce temps fort que le collectif Toc Toc compte bien pérenniser est et restera encore l’année prochaine, entièrement gratuit.
À propos du collectif Toc Toc
Fondé en 2019, le collectif Toc Toc se donne pour objectif d'animer des espaces publics en créant des univers scénographiques éphémères, propices à susciter des imaginaires et la curiosité des personnes, à créer du spontané et de l'inattendu dans la Ville, à travers le prisme du spectacle vivant et de la fête.
Partager la page