La cérémonie de remise des prix de la 4e campagne de labellisation "Culture et Santé en Ile-de-France" aura lieu le 9 février 2016 de 18h à 20h à l'hôpital Sainte Périne - Pavillon Joséphine - situé au 11 rue Chardon Lagache à Paris dans le 16e arrondissement. Cette cérémonie, organisée par l’Agence Régionale de Santé et la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, se déroulera en présence de Sylvain Ducroz, directeur du Groupe Hospitalier Hôpitaux Universitaires Paris Ile-de-France Ouest, Marie Beaupré, chef du service du développement et de l’action territoriale, DRAC Ile-de-France, Tanguy Bodin, directeur du Pôle démocratie sanitaire, ARS Ile-de-France, Mehdi Idir, conseiller territorial, DRAC Ile-de-France et Laetitia Mailho, coordinatrice du dispositif Culture et Santé en Ile-de-France.
Pour cette 4e campagne de labellisation*, l'ARS et la DRAC Île-de-France ont attribué le label "Culture et Santé en Île-de-France" à deux nouveaux lauréats (le Centre Hospitalier de Melun et l'Hôpital Sainte Périne) et on reconduit 6 lauréats pour la seconde fois.
En 2016, 16 établissements de santé sont ainsi labellisés en région sont ainsi labellisés en région pour la qualité de leur politique culturelle et artistique.
L'ARS et la DRAC Ile-de-France ont créé le label "Culture et Santé en Île-de-France" à destination des établissements de santé de la région.
|
- Participation sur inscription en ligne (télécharger le fichier invitation/déroulé ci-contre)
- Liste des établissement labellisés (télécharger le document ci-contre)
- Plan d'orientation (télécharger le document ci-contre)
Informations pratiques
Hôpital Sainte Périne - Pavillon Joséphine, 11 rue Chardon Lagache 75016 Paris
Un label pour promouvoir des critères de qualité
Le label "Culture et Santé en Île-de-France" est un nouveau volet de la convention de partenariat "Culture et Santé" conclue par l’ARS et la DRAC d’Île-de-France destiné à valoriser les établissements de santé de la région investis dans la mise en œuvre d’une politique artistique et culturelle de qualité.
Son attribution, valable pour une durée de 3 ans, témoigne de l’adhésion des bénéficiaires à un ensemble de bonnes pratiques concernant la programmation artistique et culturelle des établissements de santé relatives à :
- la diversité des domaines artistiques
- l’intervention d’artistes professionnels reconnus
- l’implication d’un large public
- l’ouverture sur le territoire d’implantation
Les conditions d’attribution et les critères de sélection sont fixés dans le règlement et le référentiel du Label. L’attribution du Label ne donne lieu à aucun financement spécifique ni de l’ARS ni de la DRAC. Chaque année, un appel à candidature est publié en avril avec une date limite de réponse fixée fin juin, pour une période de labellisation couvrant les 3 années civiles suivantes.
Partager la page