Le parcours de cette artiste a régulièrement été accompagné par le ministère de la Culture.
Artiste prolifique, Mié Coquempot a signé plus d’une trentaine de pièces de formats divers, du solo aux pièces de groupe. Elle plaçait au cœur de sa démarche artistique un dialogue singulier et radical entre la danse et la musique en lien avec les arts visuels.
Mié Coquempot venait de créer Offrande, première partie d’une œuvre collaborative dont les chorégraphes Béatrice Massin et Bruno Bouché assureront en 2020 les deux derniers volets et travaillait sur un nouveau projet dont la première était prévue en juin 2020 au CDCN Atelier de Paris. Elle était avec sa compagnie en résidence longue au sein du Paris Réseau Danse
Pour Laurent Roturier, Directeur régional des affaires régionales culturelles d’Ile-de-France : "Mié Coquempot était une figure importante du paysage chorégraphique francilien et plus largement français. Elle a marqué les esprits avec ses créations mêlant danse et musique, explorant inlassablement de nouveaux univers, de nouveaux formats, de nouvelles thématiques. Pas à pas, elle a construit une œuvre singulière, et a mis une ferveur toute particulière à transmettre son savoir, en pédagogue-née qu’elle était. Sa voix était écoutée et respectée, notamment lorsqu’il s’agissait de porter la parole des auteurs et autrices chorégraphiques. Les équipes de la DRAC Île-de-France, alliées fidèles de la Cie K622, adressent leurs sincères condoléances à la famille, aux amis, aux danseurs et aux collaborateurs de Mié."
Laurent Roturier et les équipes de la DRAC IdF partagent avec la famille et les proches de l’artiste la douleur de sa disparition.
Photo : Portrait Mié Coquempot © K622
Télécharger le communiqué de presse
Contacts
Communication – Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France
Sophie Delvainquière 01 56 06 50 21 / 06 40 33 11 87
sophie.delvainquiere@culture.gouv.fr
http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Ile-de-France
Partager la page