La nouvelle animatrice de l’architecture et du patrimoine vous invite de mai à octobre à découvrir le patrimoine à travers des visites insolites et des jeux cluedo et jeux de piste à suivre en famille.
Ainsi des visites-éclair de 20 minutes seront consacrées à un bâtiment, une époque, des visites de la Ville Haute de la Renaissance et des cafés-patrimoine seront proposés.
Une brochure présente le programme proposé entre mai et octobre 2022, avec notamment des visites estivales étoffées...
Des visites estivales
Découverte de la ville haute
Construite autour du château, siège des pouvoirs civil et religieux, la ville haute offre une vision emblématique de ce que fut la Renaissance à Bar-le-Duc. Le temps d’une visite, en début d’après-midi ou en fin de journée, laissez-vous emmener dans ce voyage dans le temps depuis l’église Saint-Étienne jusqu’à l’ancien château ducal, en passant par la rue des Ducs et la Tour de l’Horloge.
Rendez-vous Place Saint-Pierre, parvis de l’église Saint-Etienne :
Samedi 9 juillet, 18 h
Mardi 12 juillet, 14 h
Samedi 16 juillet, 18 h
Samedi 23 juillet, 18 h
Samedi 30 juillet, 18 h
Mardi 2 août, 14 h
Samedi 13 août, 18 h
Samedi 20 août, 18 h
Mardi 23 août, 14 h
Samedi 27 août, 18 h
Balade urbaine : la nature en ville
En ville, des éléments du règne végétal et animal côtoient toujours le minéral : parcs avec arbres remarquables, fleurs sauvages et plantes invasives, oiseaux trouvant refuge dans les jardins et arrière-cours… Cette visite vous invite à déceler ces à-côtés de l’architecture et à réfléchir à la place donnée à la nature en contexte urbain : un enjeu d’actualité à la croisée de questions sociales, environnementales, urbanistiques et sanitaires.
Rendez-vous devant l’Office de tourisme, 7 rue Jeanne d’Arc :
Mercredi 20 juillet, 10 h
Mercredi 17 août, 10 h
Et de nombreuses autres propositions...
En savoir plus : télécharger la brochure programme mai-octobre 2022
Partager la page