Recrutements d'animateurs de l'architecture et du patrimoine dans le Grand Est
Dans les villes et pays d'art et d'histoire, l’animateur de l'architecture et du patrimoine est recruté comme agent titulaire de la Fonction publique territoriale ou comme agent contractuel à la suite d'une sélection sur épreuves (niveau bac+3) par la ou les communes signataires d’une convention. Le recrutement est organisé par les collectivités.
Retrouvez, sur cette page, les dernières annonces de recrutement dans le Grand Est
Chef(fe) de projet Pays d'art et d'histoire
Communauté d'agglomération du Grand Verdun
La Communauté d’Agglomération du Grand Verdun (CAGV) a été labellisée Pays d’art et d’histoire le 1 er mars 2024.Dans ce cadre, elle recrute son (sa) chef(fe) de projet Pays d’art et d’histoire.
La CAGV regroupe 25 communes, dont 9 villages déclarés « morts pour la France ». Son territoire se situe au nord du département de la Meuse, au cœur de la région Grand-Est. Verdun, sa ville-centre compte 28 000 habitants.
Elle est située à 65 kilomètres à l’ouest de Metz, à 100 kilomètres à l’est de Reims et à 1 heure de Paris par TGV. La CAGV est émaillée par un solide réseau d’équipements culturels. Elle met en œuvre une politique culturelle ambitieuse, levier du développement territorial : valorisation du patrimoine historique, naturel et paysager ; actions fortes en faveur de la création et de l’amélioration du cadre de vie, etc.
Direction : Culture
Relations hiérarchiques et fonctionnelles : sous l’autorité de la Directrice de service et de la Directrice du pôle Patrimoine.
Statut : titulaire ou contractuel
Libellé cadre d’emploi possible pour ce poste : attaché, attaché territorial de conservation du patrimoine, conservateur du patrimoine.
Missions principales :
- Développer un projet global de valorisation du patrimoine
- Enrichir la connaissance du patrimoine de la collectivité et en assurer la diffusion auprès du public le plus large possible
- Coordonner et mettre en place dans le cadre du label, des actions de valorisation du patrimoine et de sensibilisation à l’architecture
Prise de poste : 1er octobre 2024
En savoir plus et postuler
Partager la page