Le moulin de Bar-sur-Seine (Aube) est, pour le Grand Est, l'édifice retenu parmi les 18 monuments emblématiques qui, en 2019, bénéficieront d'un soutien financier tiré des gains des jeux "Mission patrimoine" de la Française des jeux.

Sélectionné par la Fondation du patrimoine, le moulin de Bar-sur-Seine bénéficiera des gains du tirage du Super Loto qui aura lieu le 14 juillet 2019 et des deux tickets à gratter mis en vente en septembre 2019.

18 sites emblématiques annoncés

Le lundi 11 mars le ministre de la Culture, Franck Riester et Stéphane Bern ont officiellement lancé la seconde édition de ce Loto du patrimoine.
Le Président de la République a confié, en 2017, à Stéphane Bern, une mission sur l'identification des biens patrimoniaux en péril, appuyé par les services du ministère de la Culture et la Fondation du patrimoine.
18 nouveaux sites prioritaires ont été désignés. Ils bénéficieront d'un soutien assuré, grâce aux gains des jeux "Patrimoine" mis en vente par la Française des jeux.

100 nouveaux sites prochainement sélectionnés

Au cours du printemps 2019, 100 nouveaux sites supplémentaires seront sélectionnés parmi l’ensemble des candidatures reçues par la Mission Bern. Ils seront examinées par les services du ministère de la Culture et de la Fondation du patrimoine et un par département et collectivité d’outre-mer sélectionnés. Ils bénéficieront également des gains des jeux de la Française des jeux".