- le collège d' Aramont à Verberie (département de l'Oise - académie d'Amiens) pour un projet intitulé :
● Faites le mur, pas la guerre : tolérance, j'écris ton nom et privilégiant le Street art pour domaine d'expression artistique.
- le lycée des métiers Henri Senez à Hénin-Beaumont (département du Pas-de-Calais - académie de Lille) en partenariat avec le lycée Darchicourt et le collège Rabelais de la même commune, le lycée Duez de Cambrai (département du Nord), les collège et lycée Lavoisier d'Auchel (département du Pas-de-Calais) et l'université d'Artois - IUT de Lens (département du Pas-de-Calais) pour un projet intitulé :
● cinéma et audiovisuel, une rétrospective des ateliers privilégiant pour domaines d'expression artistique l'image animée, les arts appliqués et la musique.
Accompagnées de leurs partenaires culturels les équipes ont été reçues à l'Elysée par le Président de la République le vendredi 10 juin.
Le prix de l’audace artistique et culturelle
Organisé par le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Culture et de la Communication, en partenariat avec la fondation Culture & Diversité, ce prix national permet de distinguer un projet d'éducation artistique et culturelle exemplaire en faveur de l'accès des jeunes aux arts et à la culture. Il est remis à un trinôme "établissement scolaire - partenaire culturel - collectivité territoriale".