Les Granités sont 14 événements gratuits, pour tous, petits et grands, habitants ou gens de passage, que la communauté de communes de Haute-Corrèze a programmé sur ses sites patrimoniaux incontournables. Une manière originale et ludique de (re)découvrir ces territoires environnants, à travers des concerts, des balades contées et des spectacles de théâtre ou de cirque.
Quand l’art et le patrimoine s’en mêlent
Faire vivre le passé tout en restant ancré dans le présent, tel est le mantra des Granités. Les sites patrimoniaux du département, naturels ou bâtis, deviennent le temps d’un Été culturel le théâtre d’animations pluridisciplinaires. Par la diversité de ses propositions, la communauté de communes Haute-Corrèze démontre qu’il est possible de se divertir et de porter un autre regard sur des lieux parfois confidentiels et continuer à les faire vivre. Vaste programme !
Un florilège d’expressions artistiques accessible à tous
Pendant deux mois, la communauté de communes Haute-Corrèze devient le terrain de jeux de nombreux artistes aux univers aussi différents que surprenants. Entre balades contées musicales dans la nature, concerts sous les étoiles, théâtre, cirque aérien, ou initiation à l’écriture créative, il y en a pour tous les goûts. Accessibles à tous les publics, essentiellement en milieu rural, Les Granités ont aussi pensé au jeune public avec des ateliers spécifiques. Une dizaine de représentations à destination des centres de loisirs et des instituts médico-sociaux ont été ainsi proposées, occasionnant une triple découverte : celle d’un site patrimonial, d’une pratique artistique et d’un spectacle en plein air.
À propos des Granités
Les Granités présente une programmation estivale de spectacles vivants dans des sites patrimoniaux de la Haute-Corrèze. Musiciens, circassiens, comédiens invitent les spectateurs à redécouvrir de façon poétique et onirique des lieux clefs du territoire corrézien.
Partager la page