Acteur permanent sur l’île de Vassivière depuis 1991, le Centre international d’art et du paysage (CIAP) est une institution singulière dans le paysage artistique français et international. Sous forme associative, il se consacre à la création contemporaine, à la recherche, à la production, à la conservation des œuvres installées et à la transmission vers le plus large public. Le CIAP est membre des réseaux : Astre - réseau arts plastiques et visuels en Nouvelle Aquitaine, DCA et Arts en résidence. Il est labellisé « Centre d’art contemporain d’intérêt national ».
Les principaux partenaires financiers sont le Conseil Régional de la Nouvelle Aquitaine et le Ministère de la Culture. Le Centre d’art, en accord avec le Ministère de la Culture et la Région Nouvelle Aquitaine, publie l’appel à candidature au poste de direction qui sera prochainement laissé vacant par le départ de Marianne Lanavère après 8 ans à la tête de la structure.
Les candidats doivent faire parvenir leur lettre de motivation et leur C.V. de façon dématérialisée, au plus tard le 18 novembre 2020.
L’appel à candidature à télécharger : (version française et version anglaise)
L’offre est également accessible sur le site du CIAP et sur le site du CIPAC
Partager la page