La requalification des départements du Calvados, de l’Eure et de la Seine-Maritime en zone de circulation active du virus et leur classement en rouge modifie les conditions d'accueil du public dans les structures culturelles.
- Le rétablissement des mesures de distanciation physique dans les salles de spectacles, théâtres et cinéma soit une distance minimale d'un siège laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou chaque groupe de moins de dix personnes venant ensemble ou ayant réservé ensemble.
- La possibilité pour le préfet de département, en fonction de l’évolution de la situation sanitaire, d’interdire ou de restreindre, par des mesures réglementaires ou individuelles, tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de dix personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public, autres que les manifestations sur la voie publique mentionnées à l'article L. 211-1 du code de la sécurité intérieure, lorsque les circonstances locales l'exigent.
Guides d'aides aux acteurs du monde culturel touchés par la crise sanitaire
Ces deux guides, réactualisés régulièrement, sont des outils d'accompagnement et d'aide aux acteurs du monde culturel touchés par la crise sanitaire. Ils vous fournissent l'ensemble des informations utiles (les soutiens financiers, la réglementation, les plans d'action...).
Ils synthétisent l'ensemble des mesures qui s'imposent aux secteurs patrimoine et création & industries culturelles.
- Guide d'aides au secteur patrimoine (version 12 - juillet 2020)
Recommandations sanitaires pour la reprise d'activité
Le ministère de la culture met également à disposition des professionnels des documents d'aides conçus avec des professionnels et sans valeur contraignante : Déconfinement, recommandations sanitaires pour la reprise d'activité
Partager la page