Quatre projets des Hauts-de-France sont nommés pour recevoir l’un des prix Education aux médias et à l’information des Assises du journalisme.

Parmi les 18 projets nommés dans chaque catégorie pour recevoir l’un des six prix Education aux médias et à l’information (EMI) décernés pas les Assises du journalisme et leurs partenaires, 4 sont des Hauts-de-France.

Il s’agit de :

  • « Passé, présent, futur » (EMI’cycle) dans la catégorie Prix éducation aux médias et à l’information pour la meilleure initiative associative et citoyenne, doté par le ministère de la Culture.
  • « Ta voix » (La voix du Nord dans la catégorie Prix éducation aux médias et à l’information pour la meilleure initiative hors écoles, doté par CanopéCLEMI.
  • « Globe Reporters, Le retour de Zalumée » et L’ESJ (Clash médias), tousdeux nommés dans la catégorie Prix éducation aux médias et à l’information pour la meilleure initiative dans le milieu scolaire, doté par la Fondation TF1.

La remise de prix aura lieu au MAME – Cité de la création et de l’innovation à Tours, le jeudi 1er octobre 2020 avec comme président pour cette édition le journaliste et vulgarisateur Jamy Gourmaud.