Une initiative remarquable de Plan Séquence structure associative et professionnelle, soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France.

Plan Séquence structure associative et professionnelle, soutenue par la Direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France propose la diffusion du Ciné-concert The Wicked Darling accompagné par 11 élèves du Conservatoire d’Arras sous la houlette de Jacques Cambra, compositeur. Cette initiative est une des nombreuses actions menées dans le cadre de l’éducation artistique au cinéma par cette structure.

 

 

Plan Séquence

Depuis sa création, Plan Séquence favorise d’une part la diffusion de films d’art et essai, d’animation, de documentaires ainsi que leur accompagnement culturel à travers des rencontres-débats, des conférences, des tables rondes ou encre des ciné-goûters, et veille d’autre part à sensibiliser les différents publics.

Ces caractéristiques figurent dans le projet artistique et culturel de son événement international annuel, l’Arras Film Festival, mais aussi et surtout dans les rendez-vous réguliers et ponctuels que l’association propose, tout au long de l’année, sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-France, en partenariat avec les salles de cinéma et différents acteurs du secteur éducatif et culturel.

Séance exceptionnelle le dimanche 11 avril à 19h30

Une présentation de 5 min a été tournée et un échange entre Xavier Van Rechem Directeur du Conservatoire d’Arras, Jacques Cambra pianiste (compositeur) et Eric Miot ( un des deux directeurs artistique de l'Arras film Festival)  suivra la diffusion.