Gratuité et droits d’auteur
Les auteurs, compositeurs et éditeurs sont les premiers acteurs de cette fête, avec les œuvres musicales qu’ils mettent à la disposition du public. Exceptionnellement, la Sacem ne perçoit pas, ce jour-là, de droits sur les concerts gratuits,ne générant aucune recette et au cours desquels les artistes, interprètes et musiciens se produisent bénévolement. Pour les concerts donnés par des musiciens et artistes rémunérés, ceux faisant l’objet d'un parrainage commercial ou appuyés par une buvette , l’autorisation de la Sacem est nécessaire etles droits d’auteur à payer sont calculés sur la base habituelle des dépenses engagées.
Communication
Renvoyé avant le 17 mai, votre projet pourra figurer dans le dossier de presse de la Fête de la Musique à destination des journalistes. Passée cette date, il intégrera le programme national et sera accessible au public.Pour votre propre communication, le logo et l'affiche de la Fête de la Musique sont téléchargeables sur le site www.fetedelamusique.culture.fr, rubrique Espace Presse / Affiche, logo.
Les affiches imprimées de la Fête de la Musique (formats 40x60cm, version pleine et version repiquage et 80x120cm image pleine) sont gratuites et à votre disposition dans les relais affiches (à contacter avant de vous déplacer) : préfecture et sous préfecture de département et au service communication de la DRAC exclusivement pour l'agglomération orléanaise.
Contacts à la DRAC
Line Mélézan-Goujard, chargée de communication 02 38 78 85 59
Elise Pouget, assistante service musique et danse 02 38 78 85 66
Partager la page