A cette occasion, après une présentation rapide du dispositif et de l'accompagnement des porteurs de projets fourni par la Villette, plusieurs points ont été abordés mettant un coup de projecteur sur la région.
Un rappel générique des action de la DRAC en faveur des Micro-Folies (12 ont été soutenues à ce jour) a été présenté, ainsi que les dispositifs de financement pouvant exister.
La DRAC a un rôle de conseil aux porteurs de projets et s'assure de la cohérence des projets au regard de la politique culturelle sur le territoire. Toutefois, si l'accompagnement et le conseil donné permet le déploiement de Micro-Folies en région, le fonctionnement, le dynamisme et le rayonnement territorial de ce dispositif dépendent des actions menées par les porteurs de projets.
A cet effet, Fouzia Kamal, élue à la culture à Dreux (28) et Guillaume Decard, élu à la culture à Saint-Réphaël (83) ont échangés, entre autre, sur la diversité des publics accueillis, la transversalité de la Micro-Folie via des partenariats avec d'autres structures, l'éducation artistique et culturelle (EAC)...
Partager la page