Diapason d’Or pour La Rêveuse, Florence Bolton et Benjamin Perrot pour leur CD "London circa 1720 - L'héritage de Corelli"
Fondée par Benjamin Perrot et Florence Bolton, La Rêveuse est composée de musiciens solistes qui se consacrent aux patrimoines artistiques des 17e et 18e siècles. L’ensemble est très actif sur l’ensemble du territoire français et se produit régulièrement dans des cadres prestigieux tels que le Théâtre de l’Athénée, l’Auditorium de Radio France, les Scènes Nationales d’Orléans, Blois, Quimper ou encore le TNP de Villeurbanne...
Choc de Classica pour Consonance, François Bazola pour son CD "DOLCI AFFETTI"
Fondé en 2011, l’ensemble Consonance porte un répertoire allant du premier baroque à la période classique. Implanté à Tours depuis sa création, l’ensemble a su nouer des liens avec de multiples structures et se produit régulièrement lors du festival Concerts d’Automne, à l’Opéra, au Centre Dramatique National de Tours ou encore à l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours. Parallèlement à ses attaches en Centre–Val de Loire, Consonance se produit lors de concerts en France et en Europe. Cherchant à aiguiser la curiosité du public, il donne à entendre les œuvres de compositeurs connus ou encore à découvrir des 17èmes et 18èmes siècles.
... et nomination aux Victoires de la musique classique de Marianne Piketty & Le Concert idéal, pour son CD "L’heure bleue"
Diplômée au CNSM de Paris et à la Juilliard School de New York, Marianne Piketty est l’une des héritières de la tradition classique du violon grâce à sa formation auprès de grands maîtres tels que Itzhak Perlman ou Yehudi Menuhin. En 2013, elle réunit autour d’elle Le Concert Idéal, ensemble à géométrie variable de solistes et chambristes internationaux venus d’horizons aussi divers que spécialisés qui emploient toutes leurs ressources pour explorer la musique sous toutes ses coutures, au travers du temps et de l’espace mais aussi de ses relations avec la littérature, le théâtre et la danse.
Partager la page