Pour sa 21ème édition, le Festival International des Jardins a invité des concepteurs venus du monde entier à imaginer les projets les plus étonnants. Cette année encore, il promet la surprise autour du thème "Jardins des délices, jardins des délires".
De délires délicieux en délices délirants, le Festival International des Jardins est ouvert d’avril à octobre 2012.
Pour cette nouvelle édition, le Festival a donné «carte verte» à des personnalités qui n'émanent pas toujours du monde du jardin. Le designer Pablo Reinoso, l'architecte Jean-Philippe Poirée-Ville et le directeur artistique en maquillage Nicolas Degennes sont autant d'échos à la folie végétale et artistique. Réalisés au printemps, les jardins évolueront au fil des saisons et deviendront de plus en plus volumineux. Les délices et les délires ont inspiré 300 architectes paysagistes. De la sélection du jury présidé par le chef cuisinier Alain Passard, il en ressort une trentaine de jardins des plus fantaisistes.
Ce festival organisé par le domaine de Chaumont-sur-Loire (propriété de la région Centre) est aidée par la DRAC à hauteur de 50 000€..
Partager la page