Tous les ans, l’association Journalisme & Citoyenneté organise les Assises du Journalisme. Ces rencontres ont pour objectif de s’interroger sur les conditions de production d’une information de qualité en France au XXIe siècle.

Des rencontres plus que nécessaires au vu de l’évolution très rapide des pratiques du métier et des conditions dans lesquelles il est exercé. Les Assises rassemblent beaucoup de monde, aussi bien des journalistes, des propriétaires de médias, des étudiants, des chercheurs ou encore des lecteurs-auditeurs-téléspectateurs-internautes de médias, syndicalistes, éditeurs, etc.

Cette année, la Direction des Affaires culturelles de Mayotte a permis la participation de journalistes mahorais à ces rencontres grâce à un soutien financier et une prise de contact avec les organisateurs.

Compte-rendu assises du journalisme

doc - 149 Ko
Télécharger

Mep Assises hd

pdf - 1 Mo
Télécharger

ASSISES DU JOURNALISME - EXPO PHOTO

pdf - 43 Mo
Télécharger