Le passage de la tempête Fiona a malheureusement annulé l’édition 2022, ainsi, c’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons le retour des Journées européennes du patrimoine le 16 et 17 septembre en Guadeloupe avec de nouvelles thématiques consacrées au « Patrimoine vivant » et au « Patrimoine du Sport ».
Une riche programmation vous attend avec plus de 70 événements afin de vous faire découvrir ou redécouvrir des monuments, demeures historiques, des traditions et savoir-faire séculaires, des pratiques sportives ancestrales et des équipements sportifs qui se réfèrent à ces deux thématiques. Il s’agit de rapprocher des personnes de tout âge et de tout horizon autour du patrimoine culturel, naturel, immatériel et sportif afin de favoriser la connaissance et de susciter l’étonnement, l’émotion et la compréhension mutuelle.
Retrouvez les actions autour du patrimoine sportif en Guadeloupe:
- Les Mayolès du Moule au CREPS
- L'Association "Les Volcans" pour une immersion avec les boeufs tirants
- Visite du vélodrome Amédée Detraux de Gourdeliane à Baie-Mahault.
La Guadeloupe regorge de lieux patrimoniaux porteurs de notre histoire, de personnes dont le savoir et les compétences sont immenses et qui ne demandent qu’à les partager avec les visiteurs durant ces deux journées.
Pour cet événement incontournable, vous pouvez feuilleter et préparer votre programme ici :
Partager la page