Baptiste Daugu, étudiant en 3e année de design graphique à l’école supérieure d'art et de design (ESAD) de Reims, a été choisi par Aurélie Filippetti pour réaliser la carte de vœux 2013 du ministère de la Culture et de la Communication.

La culture a du sens. Le ministère de la Culture et de la Communication a lancé une opération de partenariat pédagogique avec des écoles supérieures d'art et de design sous tutelle du Ministère, pour la conception graphique de sa carte de vœux 2013. Huit écoles ont répondu à cette initiative, ce qui a permis à plus de 40 étudiants, encadrés par les équipes pédagogiques de leur établissement, de proposer un projet de création graphique autour de la thématique : « la culture a du sens ».

Le projet choisi par Aurélie Filippetti est construit sur l'idée du réseau, du maillage, de la multiplicité des notions et des domaines de la sphère culturelle. En progressant, en se diffusant, ce réseau irrigue et relie l'ensemble du territoire soulignant ainsi le sens fédérateur, égalitaire et républicain de la culture.
Cette démarche, qui s'inscrit dans le développement de l'éducation artistique et culturelle, réaffirme la volonté du Ministère de promouvoir l'excellence des formations dispensées dans le réseau de ses écoles supérieures et aussi d'encourager le talent et la créativité des jeunes étudiants de ces filières artistiques.