L’ENSA Paris-Malaquais organise une journée portes ouvertes samedi 12 mars de 11h à 17h au 14 rue Bonaparte, à Paris 6ème. L’occasion de découvrir l’une des vingt écoles d’architecture françaises et ses spécificités.

Portes ouvertes. A l’occasion de sa journée portes ouvertes, samedi 12 mars, l’école nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais sera présentée par sa directrice Nasrine Seraji, amphi 2 des Loges à 11h et 15h30.
Sont également prévus la présentation des travaux d’étudiants ainsi qu’une visite des locaux.
Les enseignants, les étudiants, les administratifs seront présents pour répondre aux questions des visiteurs lors de cette journée.

Vingt écoles d’architecture françaises. Créée par décret en janvier 2001, l’Ecole nationale supérieure d’architecture Paris-Malaquais a ouvert en septembre 2000. Elle fait partie des vingt écoles d’architecture françaises, établissements publics d’enseignement supérieur sous tutelle du ministère de la Culture et de la Communication, qui assurent l’enseignement de la conception et de la culture architecturales. Elles délivrent toutes le même diplôme d’Etat d’architecte.

Spécificités de L’ENSA Paris-Malaquais. Chaque école développe ses propres spécificités.
L’ENSA Paris-Malaquais est née de la double volonté de rassembler des équipes pédagogiques autour d'un projet d'ouverture et d'expérimentation, et d'explorer des relations entre l'architecture et les Beaux-Arts. Elle assure l'enseignement de la conception et de la culture architecturales.
L'école offre une vision élargie de la culture et des métiers de l’architecture. Celle-ci ne se limite pas au seul projet d’édifice, mais embrasse l’aménagement des territoires, la rénovation urbaine, la conception des espaces publics, la réhabilitation des bâtiments, la recherche.

ENSA Paris-Malaquais
14 rue Bonaparte - 75006 Paris
Portes ouvertes samedi 12 mars de 11h à 17h