Le conseil d'administration de l'association Hors Les Murs, centre national de ressources pour les arts de la rue et les arts du cirque, réuni le 26 juillet sous la présidence de Jean Digne, a nommé Julien Rosemberg, directeur, en accord avec Aurélie Filippetti et sur proposition du jury qui s’était réuni le 4 mai dernier.

Julien Rosemberg. Fin connaisseur des secteurs où opère Hors Les Murs, Julien Rosemberg a développé par ses activités de responsable du théâtre, danse, arts de la rue et cirque au Conseil général du Val d’Oise, de chercheur, auteur et formateur auprès de publics divers, une grande capacité à appréhender les enjeux des arts de la rue et du cirque, qu'ils soient d'ordre artistique, politique, économique ou social.

Son projet. Il s'appuie sur une expérience affirmée de la production, de l’organisation et de la diffusion de la ressource. Soutenir l'ancrage territorial de ces secteurs, tout en développant la dimension internationale et notamment européenne, fédérer les ressources, stimuler la connaissance des arts de la rue et du cirque, avec un regard embrassant le patrimoine et la création contemporaine, constituent les principaux axes du projet de Julien Rosemberg pour Hors Les Murs.

HorsLesMurs est le centre national de ressources des arts de la rue et des arts du cirque. Créé en 1993 par le ministère de la Culture, il développe des missions d’observation et d’accompagnement des pratiques artistiques hors les murs à travers des activités d’information, de documentation, de formation, d’étude, de recherche et d’édition.