Après l’attentat terroriste contre l’hebdomadaire satirique, qui a fait 12 morts et 11 blessés, une vague d’émotion a envahi le monde entier. « Charlie Hebdo nous a appris quelque chose de la liberté », a relevé l’urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur du journal. Retour en images.
Attentat contre Charlie Hebdo : une vague d’émotion pour la liberté d’expression

A Buenos Aires, le créateur de la mythique BD « Mafalda », rend hommage à Charlie © Alejandro Pagni / AFP
Deux jours après les attentats, le festival d’Angoulême a annoncé sa volonté de créer un «Prix Charlie de la liberté d’expression». Par ailleurs, un album-hommage sera édité par l’ensemble des éditeurs de BD sous l’égide du Syndicat national de l'édition.

© Martin Bureau / AFP
Pour rester debout, l’équipe de "Charlie" a réalisé un numéro "des survivants". Sous le bandeau "Tout est pardonné", la Une signée Luz (sur la photo) présente le prophète qui verse une larme en tenant une pancarte : Je suis Charlie. A paraître le 14 janvier, ce numéro exceptionnel sera diffusé dans de nombreux pays.

© Boris Horvat / AFP
En quelques heures, tous les exemplaires du "numéro des survivants" de Charlie Hebdo paru le 14 janvier ont été vendus. On annonce 2 millions d’exemplaires en plus, ce qui porte son tirage global à 5 millions. Fleur Pellerin a apporté son "très fort soutien à l’esprit de Charlie".