-
Jours restants 0
-
Localisation
-
Statut Candidatures closes
-
Date limite
Animée par la volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture, la communauté de communes Flandre Lys (CCFL) a pour ambition de généraliser l'éducation artistique et culturelle auprès de l'ensemble des habitants et habitantes de son territoire.
En partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Hauts-de-France, le rectorat de l’académie de Lille – délégation régionale académique à l’éducation artistique et culturelle (DRAEAC) et les directions des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN - Nord et Pas-de-Calais), la communauté de communes propose une résidence-mission d'été en faveur de l'éducation artistique et culturelle des enfants et des jeunes, mais également en direction des habitants et habitantes du territoire dans leur ensemble.
Il est donc recherché un artiste ou collectif d'artistes relevant des arts vivants, qui travaillera sur la thématique « Convivialité, happenings et partage » et qui sera en immersion sur le territoire du 16 juin au 31 août 2025.
II s'agit donc d'une résidence de deux mois pleins, consécutifs ou non, dont les huit semaines de présence effective (50 jours au total) sont à répartir sur la période de résidence.
Comment participer à l’appel à candidatures ?
Première étape :
Téléchargez l’appel à candidatures
Deuxième étape :
Envoyez votre dossier de candidature complet, à l’adresse suivante : catherine.willems@cc-flandrelys.fr
Date limite de candidature : 30 octobre 2024 dernier délai
Pour plus d’informations, vous pouvez vous mettre en relation avec :
Catherine WILLEMS
Contexte
Les deux résidences-mission proposées prennent place dans le cadre du contrat local d'éducation artistique (CLEA) qui rassemble, de manière pluriannuelle, les différents pouvoirs publics précités et qui en ont choisi la déclinaison tout au long de la vie, prenant ainsi en compte, au-delà de la seule jeunesse, tous les habitants de la communauté de communes.
Partager la page