Le thème de cette année : « Covid-19. Et après ? »
Dans quelle mesure les restrictions liées à la situation sanitaire ont-elles ouvertes des perspectives nouvelles pour les professeurs et leurs élèves ? Au contraire, quels sont les fondamentaux du métier que la crise aura révélé ?
Pendant La journée internationale du professeur de français, les professeurs pourront présenter leurs conclusions, leurs réflexions et échanger autour de la transformation des pratiques pédagogiques. Ils pourront partager leurs nouvelles méthodologies, les projets éducatifs qui leur ont permis de fédérer les élèves malgré la distance et échanger sur leurs expériences respectives.
Le parrain de l’édition
Le parrain de cette édition est : Éric-Emmanuel Schimtt. L’écrivain est un des auteurs francophones les plus représentés dans le monde. Ses pièces ont été récompensées par plusieurs Molière et le Grand Prix du théâtre de l’Académie française. Il est aujourd’hui parmi les auteurs les plus étudiés en collèges et en lycées.
La DGLFLF se réjouit, au nom du ministère de la Culture, d’apporter son soutien constant à la Fédération internationale des professeurs de français, en particulier pour son action numérique.
Partager la page