Les archives produites par les services d’accueil et de surveillance au sein des musées sont volumineuses et doivent faire l’objet de tris importants. Cette fiche pratique apporte quelques réponses aux questions débattues lors de la journée d’information du réseau Archives en musées le 18 janvier 2016 au musée du Quai Branly.

NB : le vade-mecum téléchargeable est un document réalisé par le réseau Archives en musées.

Questions abordées par cette fiche pratique

  1. Pourquoi conserver les archives des services d’accueil et de surveillance ?
  2. Quelles sont les obligations réglementaires ?
  3. Quels risques encourent les établissements en cas de perte des documents ?
  4. Comment conserver les archives ?
  5. Comment trier les archives ?
  6. Comment conserver les archives électroniques issues d'un processus de dématérialisation des accès ?
  7. Comment gérer les archives produites par des prestataires extérieurs  ?

 

À télécharger

Les archives de l’accueil, de la sécurité et la sûreté dans un musée de France

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