• Aller directement à la navigation
  • Aller directement au contenu
  • Aller directement à la recherche
  • youtube
  • Flux
  • FR
  • EN
  • DE
  • ES
  • AR
  • ZH
Ministère de la culture
    • 新闻
      • 新闻
      • À la Une
      • Dossiers
        • 支持乌克兰文化:文化部动员起来
        • France Relance : Redynamiser notre modèle culturel
        • 文化奥林匹克
        • 264 projets pour des Mondes nouveaux
        • 文化和创意产业加速战略
        • États généraux des festivals : un modèle à réinventer
      • 国家活动
    • 了解我们
      • 了解我们
      • Rima Abdul Malak,文化部长
      • 部长办公室
      • 了解部门
        • Organisation du ministère
        • Histoire du ministère
        • 国家活动
      • 就业和培训
        • Emploi - Apprentissage
        • 竞赛和专业考试
        • 贸易指南
        • 警察作证
        • Service civique
        • 职业培训
    • 辅助和程序
      • 辅助和程序
      • Aides, démarches et subventions
      • Appels à projets et à candidatures
        • Appels à projets du ministère de la Culture
        • Appels à projets des partenaires (opérateurs, organismes labellisés ou subventionnés)
      • 公共采购
      • 保护,标签和名称
      • COVID-19 : questions-réponses du ministère de la culture
    • 文档
      • 文档
      • Rechercher une publication
      • Bases de données
      • Sites internet et multimédias
      • Répertoire des ressources documentaires
      • Drac Auvergne - Rhône-Alpes
      • Drac Bourgogne-Franche-Comté
      • Drac Bretagne
      • Drac Centre-Val de Loire
      • DRAC Corse
      • Drac Grand Est
      • DAC瓜德罗普岛
      • DCJS Guyane
      • DRAC Haupts-de-France
      • Drac Île-de-France
      • DAC Martinique
      • DAC Mayotte
      • Drac Normandie
      • DRAC Nouvelle-Aquitaine
      • Mission aux affaires culturelles de Nouvelle-Calédonie
      • Drac Occitanie
      • Dac de La Réunion
      • DRAC Pays de la Loire
      • Mission aux affaires culturelles de Polynésie Française
      • Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur
      • Mission aux Affaires Culturelles de Saint-Pierre-et-Miquelon
        • 体系结构
        • 存档
        • 考古学
        • 塑料艺术
        • 视听
        • 电影院
        • 舞蹈
        • 设计
        • 文化和创意产业
        • 书籍和阅读
        • 模式
        • 纪念碑和遗址
        • 音乐
        • 博物馆
        • 工艺品
        • 摄影
        • 按
        • 剧院,表演
        • 文化物品的流动
        • 保护-恢复
        • 文化和领土
        • 文化发展
        • 艺术和文化教育
        • 媒体和信息教育
        • 平等和多样性
        • 高等教育和研究
        • 法国民族学
        • 研究和统计
        • 欧洲和国际
        • 数字创新
        • 法语和法语
        • 乘客量
        • 非物质文化遗产
        • 遗产科学
        • 安全-安全
    • Facebook
    • Twitter
    • Instagram
    • youtube Youtube
    • Soundcloud
    • Linkedin
    • Flux Flux de dépêches
      • Drac Auvergne - Rhône-Alpes
      • Drac Centre-Val de Loire
      • DAC瓜德罗普岛
      • Drac Île-de-France
      • Drac Normandie
      • Drac Occitanie
      • Mission aux affaires culturelles de Polynésie Française
      • Drac Bourgogne-Franche-Comté
      • DRAC Corse
      • DCJS Guyane
      • DAC Martinique
      • DRAC Nouvelle-Aquitaine
      • Dac de La Réunion
      • Drac Provence-Alpes-Côte d'Azur
      • Drac Bretagne
      • Drac Grand Est
      • DRAC Haupts-de-France
      • DAC Mayotte
      • Mission aux affaires culturelles de Nouvelle-Calédonie
      • DRAC Pays de la Loire
      • Mission aux Affaires Culturelles de Saint-Pierre-et-Miquelon
      • 体系结构
      • 存档
      • 考古学
      • 塑料艺术
      • 视听
      • 电影院
      • 舞蹈
      • 设计
      • 文化和创意产业
      • 书籍和阅读
      • 模式
      • 纪念碑和遗址
      • 音乐
      • 博物馆
      • 工艺品
      • 摄影
      • 按
      • 剧院,表演
      • 文化物品的流动
      • 保护-恢复
      • 文化和领土
      • 文化发展
      • 艺术和文化教育
      • 媒体和信息教育
      • 平等和多样性
      • 高等教育和研究
      • 法国民族学
      • 研究和统计
      • 欧洲和国际
      • 数字创新
      • 法语和法语
      • 乘客量
      • 非物质文化遗产
      • 遗产科学
      • 安全-安全
Chargement
博物馆

Les musées en France

博物馆

Les musées en France

d’après Jules Romain, Enlèvement de Proserpine du 16e, gravé au 19e siècle par Alphonse Alexandre Leroy, Arbois, musée Sarret de Grozon, © Arbois, musée Sarret de Grozon
d’après Jules Romain, Enlèvement de Proserpine du 16e, gravé au 19e siècle par Alphonse Alexandre Leroy, Arbois, musée Sarret de Grozon, © Arbois, musée Sarret de Grozon
Rubriques
  • Les musées en France
    Retour
    • Les musées en France
      • 法国博物馆
        法国博物馆
        • Qu'est-ce qu'un musée de France ?
        • 有一点历史
        • 法国博物馆网络
        • Les musées nationaux : le réseau des musées détenteurs des collections nationales
        • 法国博物馆名录
        • Sites Internet des musées de France
        • 音乐问题国际委员会
      • 法国博物馆政策
        法国博物馆政策
        • 法国的博物馆服务
        • 法国博物馆研讨会和学习日
        • 促进法国博物馆中的两性平等
        • Expositions d'intérêt national
        • Politique des publics
        • La gratuité des collections permanentes pour les 18-25 ans dans les musées nationaux
        • 21世纪的博物馆
      • 法国博物馆收藏
        法国博物馆收藏
        • 收藏的生命
        • 查找收藏
        • Mona Lisa,法国博物馆收藏集
        • 在法国博物馆举办的西部收藏品
  • 博物馆培训和职业
    Retour
    • 博物馆培训和职业
      • Les métiers des musées
      • Établissements d'enseignement et de recherche
      • 法国博物馆服务提供的培训
  • Pour les professionnels
    Retour
    • Pour les professionnels
      • 建立博物馆
        建立博物馆
        • 创建博物馆
        • 开展博物馆建筑项目
        • 气候管理
        • 管理照明
        • 管理家具和设备
      • 保留和管理集合
        保留和管理集合
        • 管理集合
        • 博物馆的文件和档案
        • 法国博物馆的收藏品电脑化
        • Numériser les collections
      • 使公众可以访问收藏
        使公众可以访问收藏
        • 确保收集资料的数字传播
        • 与访客进行调解
      • 网络
        网络
        • Les réseaux professionnels des musées de France
        • 法国博物馆研讨会和学习日
        • Dispositifs d’aide à la recherche pour les professionnels de musées
        • 为法国博物馆服务的人文和社会科学出版物门户
      • Assurer la sécurité et la sûreté
      • Foire aux questions pour les professionnels des musées de France
  • 新闻
    Retour
    • 新闻
      • Blog Joconde
      • La lettre d'information du bureau de la diffusion numérique des collections
  1. 博物馆
  2. Les musées en France
  3. 法国博物馆收藏
  4. 查找收藏
  5. Ovid的变形
  6. 《Ovid的变形:第五册》

《Ovid的变形:第五册》

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
  • Partager sur Linkedin
  • Plus...
Écouter
  • 博物馆,展览场地
  • 整个法国-

通过传统的希腊和罗马传说,Ovide在15首歌曲或书籍(代表了超过12,000篇诗篇)中讲述了一组关于神,女神,英雄或仅仅是人的变态的简明故事。 以下是第五本书的叙述:Perseus (续)。 氯丁橡胶。 皮埃里兹。 Ceres和Proserpine。 环烷。 阿斯卡拿弗斯。 警报器。 气肿。

四个故事激发了艺术家的灵感。

Muses和Pi é rides,Pi é rides Defy Muses (约294-314和662-678)。
普洛斯派,布鲁托绑架女神(约332~408)。
——Ceres,Ceres寻找女儿Proserpine的不轨旅程(约409-437)。
-Ar é thuse,nymph从Alphes é e aid é e de Diane (约570-640)。

The Muses and the Pierides

Antonio Tempesta, Métamorphoses des Piérides, 1606, Nancy, musée des beaux-arts, © ville de Nancy, Patrice Buren
Antonio Tempesta, Métamorphoses des Piérides, 1606, Nancy, musée des beaux-arts, © ville de Nancy, Patrice Buren
Antonio Tempesta, Métamorphoses des Piérides, 1606, Nancy, musée des beaux-arts, © ville de Nancy, Patrice Buren

"。 我们听到了空中的翅膀声和从树上传来的问候女神的声音。。。 这是一只鸟。 其中9人,为自己的命运而哀叹,已经在模仿一切东西的魔法枝上休息了。 当女神露出惊讶的神色时,缪斯回答说:「不久以前,这些不幸的女人经过一场斗争,屈服,增加了鸟的数量。 富饶的皮埃罗斯在皮拉的田野里生他们:佩罗尼亚的尤伊佩是他们的母亲."

这些愚蠢的姐妹们的剧团,他们的数字让他们生气了。 来这里,用这样的话来挑战我们:“因此,不要再用你那白费的甜味欺骗无知的人群了。 如果您对自己有信心,那么Thespies女神,请与我们一起衡量自己。 无论是声音还是艺术,我们都有底,我们和你们一样多。 要么失败,离开美杜萨之子的来源. 或者我们离开海莫尼亚的田野,回到皮尼人的雪山上。 让我们之间的那位尼姆弗成为这场斗争的评判者。"
[其中一个皮尔伊兹唱《巨人与神的战争》,而卡利佩,其中一个是《普罗斯松和塞雷斯的故事》]
于是,那位统一的女主人宣布居住在海伦图标上的女神获胜。”
[不满意判断的皮埃尔兹被转化为馅饼]

Muses和Pierides对Mona Lisa的描述

Proserpine

Henri Michel Antoine Chapu, Proserpine accroupie, entre 1884 et 1886, Chantilly ; musée Condé, © André Pelle
Henri Michel Antoine Chapu, Proserpine accroupie, entre 1884 et 1886, Chantilly ; musée Condé, © André Pelle
Henri Michel Antoine Chapu, Proserpine accroupie, entre 1884 et 1886, Chantilly ; musée Condé, © André Pelle

[维纳斯看见布鲁托,叫她儿子丘比德扔两颗箭]
"。 你不能看到,她的女主人帕拉斯和戴安娜已经把我从身边去了吗? 切里斯的女儿,如果我们支持她,也将继续是处女,因为她孕育同样的希望.。 如果我对你有一些功劳,那就把女神和她的叔叔团结起来。" 金星这样说。 爱把她的头子分开,为了满足她母亲,把一个放在一边,在千箭之间,…… 他打了冥王星.

在这片树林里,她演奏了普罗斯松…… 她几乎在一个瞬间就被布鲁托看见,爱了,并带走了;这就是爱的迅速性。 这位女神,害怕,绝望地喊叫着她母亲和她的同伴.。 绑架者推着他的战车,刺激他的马...

[氰基离子源对抗冥王星]
她说:「你不会再走了,」她说。 未经他同意,你不能成为Ceres的女婿。 你必须要普罗斯平,而不是把他移走…… 她阻止他通过。 土星的儿子再也不能控制他的愤怒了;他的可怕的使者兴奋起来,用他那坚挺的胳膊,他的皇家怀疑者,挥舞着,把它倒在水底下……

但是,由于女神的猛缩和对其来源的权利的蔑视,她的胆囊充满痛苦,默默地在自己身上造成了无法治愈的伤口; 她在眼泪中被消耗,在她曾经是伟大神的水域,她会一一而再而三地溶解。”

Proserpine在Mona Lisa上

Ceres

Anonyme, Cérès cherchant Proserpine, d'après l'antique, plume, encre brune, lavis brun, papier, 17e siècle, Chantilly, musée Condé, © Lynda Frénois
Anonyme, Cérès cherchant Proserpine, d'après l'antique, plume, encre brune, lavis brun, papier, 17e siècle, Chantilly, musée Condé, © Lynda Frénois
Anonyme, Cérès cherchant Proserpine, d'après l'antique, plume, encre brune, lavis brun, papier, 17e siècle, Chantilly, musée Condé, © Lynda Frénois

“然而,[Proserpine的母亲却充满恐惧,在地球上的每个海洞里,为她的女儿进行了狂探。
[Ceres]对整个地球进行侵略,视她为不感激,不配现在的收获.。 于是,她用一只无情的手,打破了犁。。。 她愤怒地把掠夺者和他们的掠夺者,牛,都在同样的死亡中混淆了。
[A nymph告诉Ceres]
"。 因此,当我用自己的眼睛从斯蒂克斯洞里沉到地下时,我看见你的女儿普罗斯派在那里:她对真理感到悲哀,她的脸仍然充满着恐怖的余留物,然而,她却是黑暗世界的女王和统治者,而是在地狱之王旁边的强大的母体。” ...

但木星由其患病的兄弟和姐妹分为两部分,一年中的过程分为两部分。 从现在起,女神是两国共有的神性,与母亲和丈夫共度几个月……”

蒙娜丽莎

气肿

Charles Alexandre Crauk, La nymphe Aréthuse, 1889, Lille, musée des Beaux-Arts, © Hervé Lewandowski, Réunion des musées nationaux
Charles Alexandre Crauk, La nymphe Aréthuse, 1889, Lille, musée des Beaux-Arts, © Hervé Lewandowski, Réunion des musées nationaux
Charles Alexandre Crauk, La nymphe Aréthuse, 1889, Lille, musée des Beaux-Arts, © Hervé Lewandowski, Réunion des musées nationaux

“从女儿回来以后,就找到了和平的保育员塞里斯想知道你为什么逃跑,阿瑞瑟,为什么你是神圣的源泉。 ... "我是住在阿沙亚的一个年妖,她说... 尽管我有勇气,但我的声誉是美丽的... 那是热的,疲倦的使热加倍。 在我的路上,我发现了一条没有edies,没有低声的河流…… 我把柔软的面纱躺在柳树的弯曲树枝上,然后赤身裸体地跳入水中…… 我似乎听说我不知道什么杂音来自深渊的中间。 我吓了一跳,把脚放在最近的海岸边:“你走得这么快,阿雷瑟斯? 阿尔普赫斯从他的水域深处告诉我吗? 你走得这么快... 就像我一样,我没有衣服就逃走了... 他只能用更多的热情追着我,用欲望燃烧…… 我的抵抗力较低,无法长期维持这场比赛;他有必要的精力进行长期努力。 ... 阿尔卑斯的脚步声惊吓了我...
[Arethuse对黛安有吸引力,黛安听见她的声音,把她藏在厚厚的云朵里]
我看到自己变成了一个喷泉。 但这条河——因为它认识到这条水是它爱的对象——让它的人形,以它自己的形式,改变自己,与我混在一起,变成波浪。 德洛斯女神就把地分割开了,我陷入了一个隐蔽的洞穴里,被拖到奥提吉(德洛斯岛)。”

阿勒图斯对蒙娜丽莎的描述

Faire défiler

Sections de l'exposition

Le Sueur Eustache, Phaëton demande à Apollon la conduite du char du Soleil, huile sur toile, 1646 ou 1647, musée du Louvre département des Peintures © Arnaudet ; Réunion des musées nationaux - utilisation soumise à autorisation
Ovid的变形
Clodion, Pan poursuivant Syrinx sous le regard de l'Amour, bas-relief en pierre, avant 1782, musée du Louvre département des Sculptures, © R.G. Ojeda ; Réunion des musées nationaux - utilisation soumise à autorisation
Ovid的变形:第一册
MINDERHOUT Hendrick Van, Paysage avec l'enlèvement d'Europe, huile sur toile, 1696, Rouen, musée des beaux-arts, © C.Lancien, C.Loisel, musées de la ville de Rouen
《Ovid的变形:第二册》
VIBERT Jehan Georges, Narcisse, huile sur toile, 1864, Bordeaux, musée des Beaux-Arts © Lysiane Gauthier
《Ovid的变形:书3》
KLINGER Max, Pyramus und Thisbe, IIb, Eau-forte sur papier, 1879, Strasbourg ; musée d'art moderne et contemporain © Mathieu Bertola
《Ovid的变形:书4》
d’après Jules Romain, Enlèvement de Proserpine du 16e, gravé au 19e siècle par Alphonse Alexandre Leroy, Arbois, musée Sarret de Grozon, © Arbois, musée Sarret de Grozon
《Ovid的变形:第五册》
Emblema de mosaïque : Apollon et Marsyas, découvert à Marseillan en 2003, marbre, calcaire, verre, faïence, 1er siècle, Agde, Musée de l'Ephèbe © DUCOURAU Bertrand
《Ovid的变形:书6》
Anonyme, Mars et Vénus, huile sur toile, 18e siècle, Paris, musée du Louvre Département des peintures © C2RMF
Ovid的变形:字符索引
  • FR
  • EN
  • DE
  • ES
  • AR
  • ZH
Nous suivre
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • youtube Youtube
  • Soundcloud
  • Linkedin
  • Flux Flux de dépêches
S'inscrire à nos Infolettres

Contact

Acceo, accessibilité téléphonique aux personnes sourdes et malentendantes
Ministère de la Culture
182 rue Saint-Honoré 75001 Paris
T. 01 40 15 80 00
Acceo, accessibilité téléphonique aux personnes sourdes et malentendantes
  • 联系我们
  • Foire aux questions
  • Presse
Nous suivre
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
  • youtube Youtube
  • Soundcloud
  • Linkedin
  • Flux Flux de dépêches

Les musées en France

  • 法国博物馆
  • 法国博物馆政策
  • 法国博物馆收藏

Pour les professionnels

  • 建立博物馆
  • 保留和管理集合
  • 使公众可以访问收藏
  • 网络
  • Assurer la sécurité et la sûreté
  • Foire aux questions pour les professionnels des musées de France

博物馆培训和职业

  • Les métiers des musées
  • Établissements d'enseignement et de recherche
  • 法国博物馆服务提供的培训

新闻

  • Blog Joconde
  • La lettre d'information du bureau de la diffusion numérique des collections
  • 公共service.fr
  • government.fr
  • legifrance.gouv.fr
  • more.transformation.gouv.fr
  • data.culture.gouv.fr
  • data.gouv.fr
  • Plan du site
  • Mentions légales
  • 联系我们
  • 可访问性:部分合规
  • Données personnelles et cookies
  • © Ministère de la Culture