Une convention pour le développement du mécénat culturel a été signée entre la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain et la Direction régionale des Affaires culturelles Rhône-Alpes.

Le 20 avril 2010, le ministre de la Culture et de la Communication et le Président de l'Assemblée des Chambres françaises de Commerce et d'Industrie ont signé une charte nationale incitant au rapprochement des Chambres de Commerce et d'Industrie et des directions régionales des affaires culturelles.
En région Rhône-Alpes et en particulier sur le territoire de la CCI de l'Ain, la culture représente un atout essentiel de l'attractivité d'un territoire, le mécénat est un domaine privilégié pour les entreprises.
La DRAC Rhône-Alpes entend encourager la recherche de mécénat auprès des structures qui œuvrent dans les domaines de la création artistique, de l'enrichissement et de la valorisation des patrimoines, de la diffusion du spectacle vivant ou qui favorisent la rencontre entre culture et lien social au profit d'un développement de la démocratisation culturelle.
La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain partage l'idée que l'attractivité des territoires est essentielle à la réussite économique. Elle considère que le mécénat culturel peut être un facteur de compétitivité et d'excellence.
Dans ce contexte favorable, la Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Ain a souhaité se rapprocher de la DRAC Rhône-Alpes afin de contribuer à ses côtés au développement de relations de partenariat en sensibilisant les entreprises, et notamment les PME, à la démarche de mécénat culturel.

Télécharger la convention :

Convention CCI Ain DRAC Rhône Alpes

pdf - 554 Ko
Télécharger