Un engagement exemplaire
Joëlle BROGUET nous a quittés ce 25 mai 2020 à l’âge de 66 ans, après une courte lutte contre une brutale maladie cérébrale.
Femme d’affaires avisée, amoureuse du patrimoine et passionnée de musique baroque, Joëlle Broguet a été un soutien sans faille de l’Opéra Royal.
Avec son époux Jean-Claude et l’avocat Wilfried Meynet, elle fonda l’ADOR en 2014 pour fédérer autour de l’Opéra Royal les mécènes individuels, et ainsi donner d’avantage de moyens à l’institution, qui ne bénéficie d’aucune subvention publique, pour produire une saison musicale d’excellence, à l’image du Château de Versailles.
L’ADOR compte aujourd’hui plus de 300 membres et a apporté un soutien financier à la production de 15 spectacles dont des productions d’opéra d’envergure qui participent à faire figurer l’Opéra Royal dans la liste des grandes scènes musicales internationales. L’ADOR a aussi soutenu la renaissance d’œuvres musicales patrimoniales rares et les débuts de jeunes artistes.
La réussite de l’ADOR est liée à l’engagement inconditionnel de cette femme extraordinaire, dotée d’une vitalité, d’une joie de vivre, et d’une immense générosité de cœur. La longue liste des personnes qui, sans vraiment la connaître, se sentaient proches de Joëlle en témoigne.
Un hommage collectif
A son époux, à ses frères et sœurs, nous adressons nos plus sincères condoléances.
Sa mémoire restera vive à l’Opéra Royal et à la Chapelle Royale qu’elle a assidument fréquentés durant les six dernières années, ne manquant presqu’aucun spectacle.
Un hommage collectif sera rendu cet automne à Joëlle Broguet quand les conditions permettront de se rassembler autour de sa mémoire et de célébrer la vie et la musique comme elle l’aurait souhaité.
Partager la page