À l'occasion de la présentation de l'ouvrage Introduction à la sociologie du handicap. Histoire, politiques et expérience, les séminaires Mobilisations et identités collectives dans le champ du handicap et de la santé et Surdité et langue des signes : analyseurs politiques, philosophiques et sociolinguistiques. Mobilisations collectives des sourds : le mouvement silencieux proposent une rencontre qui se tiendra le 10 juin, à partir de 15h, à Paris.

La présentation de l’ouvrage, Introduction à la sociologie du handicap. Histoire, politiques et expérience, (15h-16h30) par les auteurs Isabelle Ville (INSERM-EHESS), Emmanuelle Fillion (UBO-MSSH) et Jean-François Ravaud (INSERM-MSSH), le directeur de collection, Yohann Aucante (EHESS), et par Henri-Jacques Stiker, rédacteur en chef de la revue Alter European Journal of Disability Research, sera suivie, à 17h, de la projection du film Avec nos yeux. Le combat des comédiens sourds du théâtre IVT en présence de la réalisatrice, Marion Aldighieri et de la comédienne Emmanuelle Laborit, d’une table ronde et d’un débat, dans le cadre du séminaire “mobilisations collectives dans le champ de la santé et du handicap” (EHESS-EHESP).

L'interprétation LSF-français sera assurée. Un débat avec Marion Aldighieri, Emmanuelle Laborit (directrice d'IVT), Bachir Saïfi et Clémentine Yelnik (comédiens) conclura cette rencontre de 18h30 à 20h.

L'entrée est libre mais une inscription est indispensable par courriel à phs@ehess.fr.
La rencontre se déroulera à l'EHESS, 190, avenue de France, à Paris 13ème.