En ce sens, le Ministère de la culture, en association avec le Syndicat de la librairie française (SLF), les structures représentatives des professionnels des bibliothèques (ABF, ADBGV et ABD), la Fédération interrégionale du livre et de la lecture (FILL) et la Société française des intérêts des auteurs de l'écrit (SOFIA) a établi une feuille de route destinée à permettre un meilleur accompagnement des acteurs de la commande publique de livres non scolaires, qu'il s'agisse des collectivités (élus, bibliothèques, services acheteurs), des librairies ou des structures interprofessionnelles.
Il s'agira d'une part de développer les compétences de ces acteurs de façon à ce qu'ils maîtrisent davantage le cadre juridique de la commande publique de livres, et d'autre part de mobiliser l'interprofession afin de favoriser une meilleure connaissance réciproque des besoins et des contraintes de chacun.
Ainsi, dès 2023, des journées de sensibilisation seront organisées en région avec le concours des Structures régionales pour le livre, et des temps d'échange seront proposés avec le Service du livre et de la lecture lors d'événements professionnels. Le Vade-mecum de l'achat public de livres à l'usage des bibliothèques sera actualisé et accompagné de nouveaux supports pédagogiques.
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