Du 6 février au 26 juin.
.
Le Café Pédagogique et le CNDP, en préparation du Forum des enseignants innovants, appelle les porteurs de projets éducatifs à participer au Tour de France du numérique pour l'éducation.

Le Tour de France du numérique pour l'éducation présente les meilleurs projets numériques innovants dans chaque académie. C'est l'occasion de faire connaitre votre projet et de rencontrer les autres enseignants innovants de votre académie.

Tous les porteurs de projets sont invités à participer à la rencontre régionale du Tour de France. Les meilleurs projets sélectionnés par le Café pédagogique seront exposés et présentés. Le meilleur projet régional participera au Forum national des enseignants innovants.

Les projets peuvent être présentés à l'adresse suivante : http://www.cafepedagogique.net/pages/tdfnumerique.aspx.Les étapes prévues à ce jour :

Etapes du Tour de France numérique

Paris, le 6 février,

Lille, le 13 février

Caen, le 20 février

Rouen, le 6 mars

Rennes, le 20 mars

Strasbourg, le 27 mars

Lyon, le 3 avril

Reims, le 10 avril 

Versailles, le 12 avril

Clermont-Ferrand, le 17 avril 

Créteil, le 24 avril

Martinique, le 26 avril

Aix-Marseille, le 15 mai

Grenoble, le 22 mai

Besançon, le 29 mai 

Amiens, le 5 juin

 Nancy, le 12 juin

 Poitiers, le 19 juin

 Dijon, le 26 juin

 

Pour assister à l'une de ces étapes, l'inscription se fait en ligne : http://www.numeriquepourleducation.fr/home/register 

Contact : Le Café Pédagogique,  Association CIIP, 105, rue Bobillot, 75013 Paris (tel / fax 01 45 89 55 73 - redaction[at]cafepedagogique.net)