Dans le cadre de son intervention en faveur du monde rural, la DRAC soutient depuis 2010 la mise en place de résidences d'architectes en Basse-Normandie.

A travers cette expérience, il s'agit notamment de mettre en lumière le rôle majeur qu'exercent les architectes sur notre cadre de vie par l'attention qu'ils portent à la qualité des constructions, à leur insertion harmonieuse dans le milieu environnant en en respectant notamment la dimension paysagère et patrimoniale.

Reprenant le dispositif bien connu des résidences d'artistes qui permet une rencontre directe avec le public, la DRAC a déjà soutenu en 2010 et 2011 deux résidences d'architectes dans des lycées agricoles puis deux autres dans les Parcs naturels régionaux de Basse-Normandie.

Devant le succès rencontré par cette initiative, la DRAC souhaite en 2012 accompagner deux nouvelles résidences et renouvelle sa confiance à la  Maison de l'Architecture pour en assurer, la coordination, le suivi et la valorisation lors du Mois de l'architecture en Basse-Normandie en 2013.

Vous trouverez ci contre le document d'appel à candidature.