Ce séminaire est proposé par le Ministère de la culture et de la communication (Secrétariat général, Service des affaires juridiques et internationales) dans le cadre de ses programmes d’accueil de professionnels de la culture étrangers.
Les pratiques, artistiques et culturelles, ont changé, la mutation numérique bouleverse la donne, mais l’objectif de la participation de tous à la vie culturelle demeure. Les structures culturelles, musées, bibliothèques, lieux de création et de diffusion, mettent en place méthodologies et projets pour développer une offre adaptée à l’évolution des usages et pour aller chercher les publics les plus éloignés de la culture.
Ce séminaire permettra d’appréhender, à travers tables rondes, visites et ateliers, les déterminants d'une politique des publics dans le domaine culturel et sa mise en œuvre concrète.
Ce séminaire rassemblera à Paris et en région une vingtaine de responsables culturels confirmés, exerçant, au sein du ministère de la culture ou de structures culturelles, patrimoniales et non patrimoniales. Il incitera les participants à confronter leurs expériences. Il facilitera le développement de réseaux professionnels entre la France et les pays des participants.
Le séminaire se déroulera en français exclusivement.
Ci-joint la notice détaillée et le formulaire de candidature.
Renseignements :
Ministère de la Culture et de la Communication
aurelie.latchimy[at]culture.gouv.fr
Partager la page