Le Président Emmanuel Macron, la Chancelière allemande Angela Merkel se sont retrouvés à Toulouse le 16 octobre 2019 pour un Conseil des ministres franco-allemand. Cette réunion a permis d’obtenir de nombreuses avancées sur un ensemble de sujets majeurs, et notamment en matière culturelle.
Franck Riester, le ministre de la culture, faisait partie des ministres invités à participer au Conseil, et a pu notamment dans ce cadre s’entretenir avec Armin Laschet, ministre-président du Land allemand de Rhénanie du Nord-Westphalie et Plénipotentiaire fédéral chargé des relations culturelles franco-allemandes.
Une feuille de route en matière culturelle a été adoptée à cette occasion, par laquelle la France et l’Allemagne ont pu réaffirmer leur volonté de coopérer étroitement en matière culturelle, en particulier autour de trois grands objectifs : le lancement d’une plate-forme numérique franco-allemande, la promotion des œuvres littéraires dans les deux pays, et des actions communes au niveau de l’Union européenne.
Découvrez le détail de la feuille de route ci-dessous :
Partager la page