En effet, tous les ans, plusieurs centaines de lycéens et professeurs venus de la France entière, y bénéficient d’un programme spécialement conçu pour eux, autour du film du Bac option cinéma.
Cette année, parmi bien d'autres films, ils pourront y découvrir le magnifique long-métrage "Charulata" (1964) du grand réalisateur indien Satyajit Ray, mais également participer à des rencontres, à des ateliers ou à des conférences animées par des professionnels du cinéma. De même, des séances spéciales seront proposées aux collégiens et aux élèves du primaire.
Mais le Festival du Film de Sarlat entend bien rester aussi un festival pour tous publics, comme le prouve sa programmation ambitieuse : 11 films en avant-première (en présence des équipes), sélection "Tour du monde", Prix du public ou rencontres. Autant de rendez-vous qui permettront, sans aucun doute, d'ouvrir nombre de débats citoyens sur l’état du monde.
Soutenu, notamment, par la Drac Nouvelle-Aquitaine, le Conseil régional Nouvelle-Aquitaine ou le CNC, "Sarlat" est désormais une manifestation phare de l’éducation à l’image, tant à l'échelle nationale que régionale, en cohérence avec l’enjeu affirmé par le Ministère de la Culture et de la Communication ainsi que par le Ministère de l’Éducation nationale d'offrir une éducation artistique et culturelle à tous, et en particulier aux enfants et aux adolescents.
Pour plus d'information : site du festival
Partager la page