Du 8 au 13 avril, le festival de Brive présente une programmation singulière entre films français et internationaux (10 pays représentés), dont 22 films en compétition. Six jours de projections, de rencontres, d’animations qui donneront lieu ce samedi 13 avril à la cérémonie de remise des prix, comprenant le Grand Prix du festival de Brive, au cinéma Rex de Brive-la-Gaillarde (Corrèze).
Un festival de cinéma transversal
Créé en 2004, le festival de Brive est le premier festival dédié aux moyens métrages (30 à 60 minutes). Pour cette 21e édition, l’un des principaux enjeux est d’accueillir un public sans cesse plus diversifié. Pour cela, le festival propose de faire dialoguer les disciplines artistiques à travers des ciné-concerts, des résidences d’écriture, des ciné-danses, des expositions, etc., mais aussi en proposant des séances pour les scolaires via de l’éducation à l’image.
Les professionnels au cœur du festival
Reconnu par le Centre national du cinéma et de l’image animé (CNC) comme un festival de première importance, le festival du cinéma de Brive est attaché à l’accompagnement des professionnels du secteur. Pour cela des ateliers sont proposés, tel « Pitch ton film ! », qui forme les réalisateurs à présenter leur projet dans le but de convaincre des professionnels et le public du festival. D’autres propositions, telles des résidences d’écriture de scénarios, sont co-organisées avec la Foire du Livre de Brive, en partenariat avec la municipalité, la région Nouvelle-Aquitaine et le CNC.
Partager la page