La Ministre, le 9 décembre 2014, a présenté la "Charte du mécénat culturel", établie en lien avec Bercy, qui vise à accompagner le développement du mécénat en favorisant, de la part des acteurs culturels, une application de la législation, conforme à ses principes fondamentaux, dans le respect tout à la fois du bien commun, des spécificités des organismes culturels et des prérogatives des mécènes. Cette charte est applicable à compter de ce jour.
Fleur Pellerin souhaite enfin conforter la dynamique du mécénat culturel en signant en 2015 une nouvelle convention quinquennale avec CCI France, le Conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables et le Conseil supérieur du notariat, partenaires du ministère depuis dix ans, et, pour la première fois avec le Conseil national des barreaux.
Cette cérémonie coïncide avec la présentation, le 9 décembre, de la charte du mécénat des entreprises et des particuliers de l’association Admical, approuvée par le ministère de la Culture et de la Communication, et avec les 2e Assises de la Finance participative, organisées par l’association Financement participatif France au ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique , le 11 décembre. (Télécharger les documents ci-contre)
Partager la page