L’association tremblaysienne pour le cinéma et l’association Parfums d’Italie présentent, avec le soutien de la ville de Tremblay-en-France, la 16e édition de Terra di Cinema, du 30 mars au 10 avril au Cinéma Jacques Tati à Tremblay-en-France et dans une dizaine de salles d’Île-de-France. Au programme de ce Festival du nouveau cinéma italien, une trentaine de films, des exclusivités et des classiques du 7e art italien (compétitions fictions, courts-métrages et documentaires), à laquelle s'ajoute une riche programmation jeune public et de nombreux invités, rencontres, débats et événements. En ouverture du Festival, le film "Quo Vado" de Gennaro Nunziante le mercredi 30 mars à 20h. Cette fameuse comédie vue par huit millions de personnes et qui a battu tous les records au box-office. "Noi e la Giulia" de Edoardo Leo, hors compétition le dimanche 10 avril à 16h30 avec la clôture et la remise des prix de la 16e édition. Un hommage sera rendu au cinéaste Ettore Scola. Un focus sur la "Comédie à l'italienne" avec la diffusion de "Séduite et abandonnée" et "Les Lycéennes redoublent" est mis à l'honneur. Enfin, Terra di Cinema 2016 avec les "Archivi di cinema" emportent le public dans les "Visions et passions" avec sept courts-métrages de Cecilia Mangini.
© Affiche Festival "Terra di Cinema" 2016 Fictions
|
Hors compétition
Documentaires
Courts-Métrages
Soirée courts-métrages jeudi 7 avril à 20h15 en présence des jurys et des réalisatrices Victoria Musci et Olivia Molnar Focus "comédie à l'italienne"
Archivi di cinema
|
Hommage Ettore Scola
Le Festival propose un bref retour sur l'œuvre de ce maestro à travers cinq de ses films : "Affreux sales et méchants", "Le Bal", "Nous nous sommes tant aimés", "La Nuit de Varennes", "Qu’il est étrange de s’appeler Federico…"
Informations pratiques
Cinéma Jacques Tati 29 bis, avenue du Général-de-Gaulle 93290 Tremblay-en-France, tél: 01 48 61 94 26 - mail: terradicinema13@gmail.com
Partager la page