Alors que la célébration de la 30e édition des Journées européennes du patrimoine avait été l’occasion de revenir sur l’histoire de la protection patrimoniale, le thème «Patrimoine culturel, patrimoine naturel» ouvre résolument l’horizon du patrimoine pour l’édition 2014.
Associer dans un même intitulé patrimoine culturel et patrimoine naturel, c’est évoquer les liens qui unissent définitivement le patrimoine sous toutes ses formes à l’environnement – minéral, végétal, urbain, littoral ou champêtre – qui le côtoie, l’abrite ou le sublime. Les deux notions sont étroitement imbriquées.
«Patrimoine culturel, patrimoine naturel » propose de placer le patrimoine au cœur d’un spectre allant du monument historique aux espaces protégés en prenant en compte les vastes domaines et espaces naturels abritant du patrimoine, ou encore les éléments naturels eux-mêmes faisant véritablement patrimoine.
- -
Attentionle site http://www.journees-du-patrimoine-2014.com/index.html n'est pas le site officiel de l'opération et contient des informations erronées !!
Partager la page