Dans le cadre de l’été culturel, la DAC a souhaité la mise en couleur de son parking par la réalisation d’une fresque. Une consultation du personnel de la DAC a été organisée, sur les trois propositions faites par l’association Win’An Art, le choix des agents s’est porté sur le collectif Basse-Terrien 4KG avec les artistes SMEZA et MYKI.
Un atelier pédagogique sur la pratique du graff a été réalisé avec l’association les Petites Batteries de Baillif représentée par Madame Lory GARNIER, qui accompagnait des enfants de 8 à 15 ans, les missions de la Dac ont été présentées à cette occasion.
La réflexion du collectif a porté sur la thématique « ENTRE CIEL ET MER et MER et TERRE ». Pour la partie CIEL ET MER : un portrait d’un enfant portant un salako (chapeau d’origine saintoise) est placé entre les deux ouvertures (carrousel culturel) avec un fond qui fait référence à la cartographie maritime. Les notions de pêche, d’archipel, de mixité, d’architecture, de végétation, de trace sont évoquées. Afin d’équilibrer la composition, le mur d’en face développe davantage LA MER ET LA TERRE. Le mot « DAC », composé d’une pellicule cinématographique et d’éléments musicaux, archéologiques et plastiques qui rappellent le milieu urbain, est représenté avec des transparences, des croisements de formes et des effets de perspective l’idée étant de garder la dynamique de la composition par une évolution et une adaptation contemporaine. Tous les éléments qui entourent le portrait et le mot DAC ont été repris sur toute la longueur du mur de l’espace par une représentation d’îlots, de nuages, de signes, de lignes, de dégradés colorés.
Partager la page