C’est avec beaucoup d'émotion que j’ai appris la mort brutale de Benoît DUQUESNE, à l’âge de 56 ans, à la suite d’une crise cardiaque.
Le grand public le connaît comme présentateur de l’émission « Complément d’enquête », sur France 2. Mais il aura surtout été un grand journaliste au cours d’une carrière extrêmement riche. Diplômé de l'Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Lille, il aura notamment été correspondant à Londres pour la chaîne publique de 1995 à 2000, et présenté de nombreux journaux télévisés. Il n'était pas qu'une figure de France Télévisions, marquant également de son passage caractérisé par un grand professionnalisme les rédactions de TF1, de Public Sénat, et d'Europe 1.
Je rends hommage aujourd’hui à ce passionné d’histoire et de politique ainsi qu’au grand serviteur du service public qu’il était.
J’adresse mes condoléances les plus sincères à sa famille et à ses proches.
Paris, le 4 juillet 2014