Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication adresse ses chaleureuses félicitations à Laurent Witz et à Alexandre Espigares, respectivement producteur et co-réalisateurs de « Mr Hublot », qui viennent de remporter l’Oscar du court-métrage d’animation.
La Ministre tient à souligner que cette coproduction franco-luxembourgeoise, déjà primée en Europe, en Asie et aux États-Unis, a été réalisée avec le concours indispensable d'ARTE, du Conseil Régional de Lorraine et de l'aide aux nouvelles technologies en production du Centre national du cinéma et de l'image animée.
Quatre ans après l’Oscar attribué à « Logorama » de François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain, cette nouvelle récompense en faveur du cinéma d’animation français met en valeur une qualité artistique et technique différente, poétique, capable de séduire les publics du monde entier, encouragée par une politique publique de soutien à la production active.
La Ministre souhaite renouveler toutes ses félicitations aux autres artistes et techniciens français que la 86ème Cérémonie des Oscar avait distingués par sa sélection.