C'est une très émouvante 38ème cérémonie des César, présentée par Antoine de Caunes et présidée par Jamel Debbouze, qui s'est déroulée hier au Théâtre du Châtelet. Impatiemment attendues comme chaque année par la profession et les téléspectateurs, ces récompenses ont donné la photographie du meilleur de notre production cinématographique en 2012.
Je tiens à féliciter chaleureusement l'ensemble des lauréats récompensés par ces 22 César, car chacun des métiers qu'ils représentent concourt à la valeur de notre cinéma. Je félicite en particulier Emmanuelle Riva, nommée meilleure actrice et Jean-Louis Trintignant, nommé meilleur acteur, pour leur inoubliable prestation dans « Amour » de Michael Haneke. Après tant de récompenses internationales, cette marque d'affection nationale, « familiale », à la doyenne de nos comédiennes, a marqué l'un des moments forts de la cérémonie.
Mes félicitations vont aussi à Michael Haneke, meilleur réalisateur pour «Amour», un film qui décidément fait la preuve de sa bouleversante universalité.
Communiqué de presse
Félicitations d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, aux lauréats des César 2013
Publié le 23.02.2013
Partager la page