Le 31 janvier, Frédéric Mitterrand s’est rendu à la Cité de l'architecture et du patrimoine à Paris pour remettre l'Équerre d'argent, prix créé en 1983 par le groupe du Moniteur pour mettre en valeur une œuvre architecturale réalisée en France.
L’Equerre d’argent 2010

Vincent Leloup/ Le Moniteur
Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication, a remis aux lauréats 2010, les prix d’architecture du Moniteur.
2011 21

Vincent Leloup/ Le Moniteur
La Cérémonie de remise des prix d’architecture 2010 du Moniteur s’est déroulée le 31 janvier 2011 à la Cité de l’architecture et du Patrimoine, à Paris. Quelque 1 200 personnes assistaient à cet évènement annuel d’architecture.

Vincent Leloup/ Le Moniteur
Remise du prix de la Première œuvre (de gauche à droite) : Julien Perraud, Thomas Durand et Benjamin Boré, architectes de l’atelier RAUM ; Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de le Communication ; et Guillaume Prot, président du groupe Moniteur.

Vincent Leloup/ Le Moniteur
Remise de la mention spéciale au prix de l’Equerre d’argent (de gauche à droite) : Jean-Claude Devaux, directeur général de Nacarat; Guillaume Prot, président du groupe Moniteur ; Nicolas Michelin, architecte; Gracienne Damman, maire-adjointe de Dunkerque-Centre, chargée des relations internationales ; Philippe Guiony, architecte responsable des grands projets auprès de S3D ; Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication.

Vincent Leloup/ Le Moniteur
Remise du prix de l’Equerre d’argent (de gauche à droite) : Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture et de la Communication ; Jean-Etienne Gaillat, président de la communauté de communes du Piémont oloronais ; Guillaume Prot, président du Groupe Moniteur ; Stéphane Darrius, chef du service urbanisme de la communauté de communes du Piémont oloronais ; Pascale Guédot, architecte (prix de l’Equerre d’argent).