La semaine de la langue française et de la francophonie et "Dis-moi dix mots" - Grand Est
Cette manifestation offre au public l'occasion de manifester son attachement à la langue française en célébrant sa richesse et sa diversité, avec pour objectif, de faire partager son goût de la langue et du français, par le biais de manifestations.
La Semaine de la langue française est organisée autour du 20 mars, date de la Journée internationale de la Francophonie.
Dès le mois de décembre, les opérateurs culturels (bibliothèques, librairies, associations culturelles, structures culturelles) et les établissement scolaires... sont invités à inscrire les événements qu'ils organisent pendant la semaine, sur le site internet semainelanguefrancaise.culture.fr et à commander l'affiche.
Cette semaine permet également de valoriser les projets menés toute l'année dans le cadre de l'opération de sensibilisation à la langue française "Dis-moi dix mots".
Dis-moi dix mots
La Semaine de la langue française et de la francophonie est également l'occasion privilégiée de valoriser les actions menées dans le cadre de l'opération "Dis-moi dix mots".
Initiée par le ministère de la Culture, l'opération "Dis-moi, dix mots" est une manifestation de sensibilisation à la langue française.
De septembre à juin, durant chaque année scolaire, chacun est invité à se saisir de 10 mots, sélectionnés par les différents partenaires francophones, autour d'une thématique annuelle et à jouer avec eux, sous la forme artistique de son choix.
Partager la page