Le 15 février 2024 aura lieu une conférence intitulée "L'architecture visionnaire de Max Bourgoin" à l'Hôtel de Ville d'Avignon.
Max Bourgoin, architecte et ingénieur, a innové dans chacune de ses réalisations. A ce titre il marque encore l'architecture vauclusienne par les nombreuses créations qu'il a laissées, notamment lors de sa collaboration avec les Mutuelles agricoles.
Hormis le siège social à Avignon, il en a conçu bon nombre des agences dans le département.
D'autres bâtiments ou projets sont à son actif : bâtiments administratifs comme l'Inspection académique du Vaucluse et autres complexes scolaires, mais aussi des immeubles comme la résidence San Miguel ou la résidence Sixte-Isnard, toutes deux à Avignon.
Sous l'influence de l'évolution de l'architecture du XXe siècle, Max Bourgoin travaille la modernité alliée à l'architecture traditionnelle, et utilise les matériaux locaux ainsi que les savoir-faire artisanaux locaux. L'emploi du fer, du bois, de l'enduit et de la céramique, dans un souci du détail et de l'équilibre des matériaux, lui a permis de laisser des ouvrages uniques et durables dans le paysage vauclusien.
Conférence sur Max Bourgoin :
le 15 février 2024 à 18h, dans la salle des fêtes de l'Hôtel de Ville d'Avignon (84)
Inscription obligatoire et gratuite sur le formulaire suivant : https://form.typeform.com/to/bkBvwQIu
A télécharger : présentation de la conférence sur Max Bourgoin
Un exemple de réalisation de Max Bourgoin : la résidence San Miguel (Avignon)
Découvrez le film de la série Destination réalisée par Image de ville :
Partager la page